
Elles passent près du corp quand même, et dire qu'elles tournent à plus de 150 000 Tr/min!!!
Ce blog concerne l' histoire d'une voiture de competition : une alpine A310 2LTURBO 4X4. Cette voiture évolue sur les épreuves d' autocross du championnat CORAC.






Départ de la seconde manche, il est pas mal placé, mais pas tant que ça au final, il aurai mieux fallu pour lui qu'il soit derrière!
Ben la, il manque un morceau!
D'habitude, l'arceau touche la fibre, la il y à un écart énorme, sachant que la fibre est à sa place!
La contre-plaque intérieure...
La, c'est le fautif! on voit pas bien, mais il est à droite sur la photo, il à plus un seul filet de potable.
Petite fissure...
Petite soudure...
La, ça fait plaisir, manque plus que la roue, mais tout est en place, pas de jeu et prêt à rouler!
La il manque un morceau, mais la fibre est fissuré à plein d'endroit différent. C'est dommage de bousiller la fibre des la première course, après tout le boulot qui à été effectué cet hiver pour la peinture...
La fusée démontée, le cardan démonté (tripode explosé), y'a plus qu'à tout remonter, et un peu de soudure pour réparer un fissure.
La elle marchait bien, rien à voir avec l'année dernière.
Et puis la, elle marche plus!
Sans commentaires!
Petit essai de l'Alpine dimanche, mais vraiment petit, tout juste 50 mètres, pas de quoi passer la seconde, pousser la première à fond et ça n'a pas permis de voir si elle marchait mieux.


Elle est belle quand même!
Il manque comme un morceau la, si si, en bas à gauche et sous l'aileron.
A ben oui, il manquait bien un morceau!
Elle est constituée d’un châssis tubulaire sur lequel est venue se greffer une coque d’Alpine A310 reprenant le look de la GT (méchantes ailes et élargissement des voies à l'extrême donnant un aspect d'une voiture beaucoup plus large que haute). Les trains roulants ont été modifiés par des trains à double triangulation réglables, l'amortissement étant confié à des combinés filetés viarouge/eibach montés sur rotules. C'est une quatre roues motrices, moteur en porte à faux arrière, boite de vitesse à crabots 4 rapports et autobloc av/arr. Son moteur est issu d'une Renault 21turbo, c'est un 2L turbocompressé développant d'origine 175 ch. et 27,5Mkg à 5200 tr/min Le moteur a subit une légère préparation : Turbo plus gros, pression de suralimentation augmentée, échangeur air/eau, arbre à cames, préparation culasse et culbuteur, collecteur échappement 4 en 1 "europa cup", prépa bas moteur et reprog de l' eprom pour repousser notamment la rupture a plus de 7000tr/min Cette voiture évolue en catégorie DII LIBRES : voitures de tourisme 4 roues motrices moteur 2L turbo ou 3L5 athmo.