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Ce blog concerne l' histoire d'une voiture de competition : une alpine A310 2LTURBO 4X4. Cette voiture évolue sur les épreuves d' autocross du championnat CORAC.
Elle est constituée d’un châssis tubulaire sur lequel est venue se greffer une coque d’Alpine A310 reprenant le look de la GT (méchantes ailes et élargissement des voies à l'extrême donnant un aspect d'une voiture beaucoup plus large que haute). Les trains roulants ont été modifiés par des trains à double triangulation réglables, l'amortissement étant confié à des combinés filetés viarouge/eibach montés sur rotules. C'est une quatre roues motrices, moteur en porte à faux arrière, boite de vitesse à crabots 4 rapports et autobloc av/arr. Son moteur est issu d'une Renault 21turbo, c'est un 2L turbocompressé développant d'origine 175 ch. et 27,5Mkg à 5200 tr/min Le moteur a subit une légère préparation : Turbo plus gros, pression de suralimentation augmentée, échangeur air/eau, arbre à cames, préparation culasse et culbuteur, collecteur échappement 4 en 1 "europa cup", prépa bas moteur et reprog de l' eprom pour repousser notamment la rupture a plus de 7000tr/min Cette voiture évolue en catégorie DII LIBRES : voitures de tourisme 4 roues motrices moteur 2L turbo ou 3L5 athmo.
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